Carentan (6 août) :

Des nouveaux gagnants

Dimanche, l’hippodrome Maurice de Folleville de Carentan-les-Marais, géré de main de maître par le président Jean-Pierre Thomain et toute son équipe de bénévoles, donnait le coup d’envoi de sa saison 2017 qui compte chaque année trois rendez-vous hippiques. Au menu du jour, la 12ème étape du Trophée Vert qui attirait beaucoup de monde sur le site. De nouveaux gagnants étaient tirées au sort au cours et intégraient l'écurie Turfcom.

Sonia Tahot de Tribehou (50) : « Enfant, j’habitais à Graignes et je côtoyais les chevaux tous les jours. Mon père était passionné et mon compagnon l’est aujourd’hui tout autant. Nous fréquentons tous les hippodromes de la région et je continue à apprécier la beauté du cheval et ce magnifique spectacle. C’est une grande surprise d’être tirée au sort et je suis très heureuse. ».

Viviane Lecarrié d’Octeville (50) : « Cela fait quarante ans que je vais aux courses. Une habitude et une passion transmises par mon père que je continue à accompagner sur les hippodromes encore de nos jours. Nous nous déplaçons sur les hippodromes de la région, mais il m’arrive également d’aller à Vincennes de temps en temps, voire même sur les champs de courses du Nord lorsque je vais voir mon frère qui y habite. J’affectionne ce sport, ce spectacle et je mise un peu. Je suis étonnée et surprise mais très contente de partager cette aventure ».

Jean-René Voisin de Carentan (50) : « Je vais aux courses depuis l’âge de 18 ans où je travaillais pour le compte de Jacques Lemelletier puis d’Henri Levesque. Maintenant je suis à la retraite et je vais sur tous les hippodromes de la région. Je suis un vrai passionné puisque je regarde la chaîne thématique Equidia quotidiennement. Je joue principalement en analysant les origines des chevaux. C’est super. Je suis très content, d’autant plus que Cooper Caroubier, l’un des deux chevaux, était présent aujourd’hui ».

Légende photo : Le président des courses de Carentan, Jean-Pierre Thomain, entouré par les gagnants.

Le lundi - 7 - Août - 2017

17 et 20 fév à Vir

L’hippodrome de Vire Normandie reprend du service cette semaine ! Dimanche 17 février 2019 ...